Les Thanatonautes

Les Thanatonautes

Message  Aëlys le Mer 6 Fév - 8:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà la bande annonce plante bien le décor.

Thanato (la mort) et nautès (navigateur).

Deux scientifiques Michael Pinson, médecin-anesthésiste, et son ami d'enfance Raoul Razorbak, chercheur au CNRS tentent de répondre à la question "qu'il y a-t-il après la mort ?" guidés par le livre des morts Tibétain, le livre des morts Égyptien, mais aussi par les grandes mythologies et textes sacrés de pratiquement toutes les religions, ils explorent en simulant une mort artificielle, une terre qu'ils nomment "terra incognita". Peu à peu les Thanatonautes (explorateur de la mort) dressent la carte géographique de ce monde inconnu et en découvrent les décors immenses, des personnalités qui vont bouleverser leurs vie à jamais.

C'est mon livre préféré, le premier opus d'une trilogie que je trouve géniale. Au delà de l'histoire en elle même, ce que j'aime beaucoup dans ce livre c'est qu'il alterne des passages consacrés au fil conducteur de l'histoire et ceux composés de textes sacrés extraits des mythologies, religions et cosmogonies du monde entier. Il mélange fiction et réalité, ce qui laisse une liberté d'imagination extraordinaire. Il nous fait nous poser des questions, il nous fait voir les choses sous un autre angle.
Je suis l'auteur (Bernard Werber) depuis mon adolescence et je prend toujours autant de plaisir à lire ses livres.

Enfin voilà je voulais vous faire partager mon "amour" pour l'auteur et surtout ses livres, en particulier celui là Smile

Bisous Bisous

Aëlys

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Thanatonautes

Message  Elwëe le Mer 6 Fév - 12:37

Merci beaucoup pour ce partage! Coeur

Je ne connaissais pas du tout...
Je vais le noter et le lire dès que possible! ça a l'air vraiment bien!! j'ai hâte!

Bisous
Elwëe

Message  Laurent DUHAMEL le Mer 6 Fév - 13:17

Je ne connaissais pas non plus, ça m'a l'air pas mal du tout.
Laurent DUHAMEL

Voir le profil de l'utilisateur http://laurentduhamel.webs.com/

Message  Lilyanis le Mer 6 Fév - 13:58

J'adore les thanatonautes.
J'ai beaucoup Werber. j'ai bien aimé les fourmis, j'ai adoré la saga des dieux, bref il est vraiment bien cet auteur !
Lilyanis

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesgemmesdevie.fr

Message  Aëlys le Mer 6 Fév - 14:09

Ah ben bien contente de vous avoir fait découvrir cet auteur, j'espère que ça vous plairas !

Oui j'ai beaucoup aimé aussi les fourmis. En ce moment je suis entrain de commencer sa nouvelle saga, le premier opus s'appelle "Troisième Humanité" il est vraiment top.
Aëlys

Message  Angÿpi le Mer 6 Fév - 16:47

Les thanatonautes est sorti en BD aussi. Ils en sont au T2 et je le me les suis offerts durant mon festival donc un de dédicacé pour le dessinateur car Bernard WERBER n'était pas là. Fort dommage mais je sais qu'il vient régulièrement par chez moi donc je ne désespère pas de le lui faire signer un jour. Langue

Merci Aëlys pour ce sujet. Bisous
Angÿpi

Message  Aëlys le Mer 6 Fév - 18:44

Ah ils sont bien en BD ??
Aëlys

Message  Angÿpi le Mer 6 Fév - 21:06

Les dessins sont super sympa après je n'ai pas encore commencé à les lire. Je ne les ai que depuis Dimanche donc j'ai pas eu le temps de me poser pour les commencer. Par contre ils sont toujours dans mon sac de cours au cas ou... Lol

Je te tiens au courant dès que j'aurais commencé à les lire. Langue
Angÿpi

Message  Audrey BESSON le Jeu 7 Fév - 19:43

Ahhh les Thanatonautes, grande saga.

Werber a été un de mes auteurs préférés, notamment sur les thana, mais aussi les fourmis et surtout le "Livre du voyage" qui est une expérience à vivre plus qu'un livre.

Mais je trouve que depuis quelques années, l'auteur se vulgarise et changent de style. Les idées ne sont plus là, l'audace non plus, et j'ai totalement décroché depuis "Le miroir de Cassandre" qui est je trouve, plus que décevant. Creux, vide et sans contenu.

Depuis qu'il est passé dans les auteurs commerciaux (un livre par an parce que ça rapporte), et bien ses histoires sonnent creux.

Quant aux adaptations visuelles (films ou bd), elle sont plus que fades et n'expriment en rien ce que l'auteur a souhaité signifier.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pointzen.wordpress.com/

Message  Aëlys le Ven 8 Fév - 10:08

C'est vrai que depuis quelques temps certains de ces derniers romans ne sont pas aussi riches. Tu parles du Miroir de Cassandre, je n'avais pas vraiment accroché non plus, ça faisait plus petite nouvelle commerciale qu'autre chose.

Mais là, j'accroche bien avec le début de sa nouvelle saga. Il parle de sujets qu'il affectionne beaucoup, notamment l'évolution de l'humanité. Cette évolution passe par son idée qu'il développait déjà lors de la saga des fourmis, l'évolution par le rétrécissement de l'espèce et par sa féminisation.

Toutes ses sagas phare sont parallèles.

Aëlys

Message  Târâ le Dim 10 Fév - 18:05

J'adore !!!

et oui comme toi Audrey, j'ai décroché avec le miroir de Cassandre ..à tel point que je n'arrive pas à lire troisième humanité !

mais les thanatonautes est génial !
Târâ

Voir le profil de l'utilisateur http://latelierdetara.webs.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé