Besoin d'aide, il faut que quelqu'un m'aide ou que quelqu'une m'aide...

Aller en bas

Besoin d'aide, il faut que quelqu'un m'aide ou que quelqu'une m'aide...

Message  Angÿpi le Jeu 7 Fév - 12:47

Je vais t'exposer mon problème. Je suis hypersensible et donc sujette aux crises d'angoisses, mais pas de petites crises vraiment des énormes crises.
J'aimerai du coup savoir si tu pourrais m'indiquer qui je pourrais aller consulter en médecine parallèle car la médecine traditionnelle n'y comprends rien et ne peut visiblement d'après leurs dires rien faire. Même si toi tu peux faire quelque chose pour moi d’où tu te trouves je suis preneuse car là vraiment ça devient urgent.
Seulement cette maladie car je qualifie cela de maladie en parlant de ces crises d'angoisse me pourrissent purement et simplement la vie. Je ne vis plus, je survis. Je peux avoir une crise n'importe quand, n’ importe où et avec n'importe qui. Les gens autours de moi, bien entendu, ne savent pas comment réagir en me voyant me décomposer. (Mon cœur s'emballe durant les crises, j'ai le souffle court, des fourmis dans les bras et les jambes, ma vision se trouble, je pleure, je grelotte, je transpire… et je ne dis pas tout car la liste est encore longue.)
Je suis présentement prête à tout pour me sortir de cette impasse car là je ne vois plus de solutions. J’ai peur pour moi-même et pour que je reconnaisse ce genre de choses il faut vraiment que ma dernière crise ait été loin.
Merci d’avance pour ton aide et désolé de te déranger avec mes soucis et mon appel à l’aide.
avatar
Angÿpi

Messages : 42
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide, il faut que quelqu'un m'aide ou que quelqu'une m'aide...

Message  Lilyanis le Jeu 7 Fév - 13:17

choupette, viens chez moi ! ça fait un peu de route, mais je fais des soins en litho dont Aëlys pourra te parler Langue

Sinon pense à prendre du rescue en fleur de bach, dès que tu sens que ta crise arrive tu sors ton flacon et tu prends 1 ou 2 gouttes sur la langue (je ne suis pas experte en fleur de bach, audrey pourra peut être t'en dire plus ). ça devrait t'aider à canaliser cette angoisse.

Et sinon, tu sais qu'en médecine alternative on ne considère pas seulement le symptôme, mais surtout la cause. Donc si tu connais la cause de ton angoisse, ça peut déjà être d'une grande aide. Sinon pour ma part à distance il n'y a rien que je pourrais faire, mais si d'aventure tu viens par ici, je t'aiderai avec plaisir !

(sinon je peux me déplacer chez toi, mais franchement, ça va te faire super cher en transport ...)

Bisous
avatar
Lilyanis

Messages : 54
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 33
Localisation : mollans sur ouvèze

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesgemmesdevie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide, il faut que quelqu'un m'aide ou que quelqu'une m'aide...

Message  Angÿpi le Jeu 7 Fév - 14:53

Ah si seulement je pouvais venir chez toi, si seulement c'était aussi simple se serait déjà fait depuis bien longtemps. Crois moi. Cry

Il faudrait que je trouve une personne proche de chez moi.

Après te faire déplacer m’ennuie car je pense que tu as certainement d’autres choses à faire chez toi. Tu dois avoir une famille, des proches et je ne souhaite pas t’enlever à eux car si tu venais je ne te laisserai pas faire un aller-retour, je te garderai un peu chez moi c’est la moindre des choses et ça me ferais plaisir en plus de pouvoir te connaitre un peu mieux.
Mais bon ne m’invite pas à rêver de ta venue car je vais vite tomber de mon petit nuage. Si par contre tu connais une personne vers chez moi, je suis preneuse.

Merci pour tes conseils concernant le rescue je vais tenter cela en plus de mes médicaments car je suis sous traitement médicale depuis le mois de Septembre.

Bisous
avatar
Angÿpi

Messages : 42
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide, il faut que quelqu'un m'aide ou que quelqu'une m'aide...

Message  Lilyanis le Jeu 7 Fév - 15:06

Angÿpi a écrit:

Merci pour tes conseils concernant le rescue je vais tenter cela en plus de mes médicaments car je suis sous traitement médicale depuis le mois de Septembre.

Bisous

vérifie bien auprès de ton pharmacien ou de ton médecin que les composants du rescue ne risquent pas d'entrer en conflit avec ton traitement, ce serait vraiment dommage.
avatar
Lilyanis

Messages : 54
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 33
Localisation : mollans sur ouvèze

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesgemmesdevie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide, il faut que quelqu'un m'aide ou que quelqu'une m'aide...

Message  Audrey BESSON le Jeu 7 Fév - 20:43

Comme je te comprends Angÿpi je suis passée par là pendant plus de 5 ans avant d'en sortir (presque) complètement.

Si je comprends bien de quoi tu parles, ce sont des crises d'angoisses dans le sens crises de spasmophilie? (tremblements, sensations de fourmillements dans les extrémités et autour de la bouche, sensation d'étouffement, palpitations, changement de la température corporelle (très chaud, puis très froid, ou chaud dans le corps, froid aux extrémités), et crises de larmes incontrôlées?)

Si c'est le cas, c'est effectivement ce que les médecins appellent "La spasmophilie", entendez par là, le gentil fourre-tout qui réunit des syndromes dont on ne sait ni la provenance, ni vous prescrire pour le soigner, sinon "de vous calmer mademoiselle".

Alors en soi, cette maladie (qui en est pourtant une), n'est qu'une conséquence de ton corps à un stress si intense et si longtemps soutenu, qu'il est obligé de lâcher. Entend donc par-là, ce sont les soupapes qui lâchent. Et c'est normal.

Le stress est une réaction normale de ton corps, lors de situation d'urgence, pour que ce dernier augmente tes capacités de vigilance et surtout tes capacités physiques pour permettre de sauver ta peau de cette situation (reste ancestral de nos réflexes animaux, lorsqu'il fallait fuir très vite et loin d’un danger immédiat). Sauf que dans notre situation actuelle, les situations de stress "mortels" n'ont plus lieux d'être, et nous avons tendance à tellement stresser pour des questions psychiques, que le corps considère ces situations comme dangereuses et le cerveau ordonne alors au corps de se mettre en route pour affronter ce qui se présente. Lors de situation de stress, les réactions normalement positives à ces situations sont : augmentation du rythme cardiaque pour permettre à ton sang de mieux irriguer les muscles afin de pouvoir les utiliser plus facilement (situation de course), développement des sens (on est plus à fleur de peau, pour pouvoir détecter tout changement dans la situation qui nous entoure nous permettant de détecter un danger plus facilement)... Pour fournir autant de réaction, le corps épuise énormément d'énergie. Mais désormais, notre cerveau dans notre quotidien actuel, ne sait plus détecter les vraies des fausses situations de danger, et est perpétuellement en mode "danger= stress" et le corps s'épuise inutilement, ce qui provoque ces crises d'angoisse.

La première chose à faire donc dans de tels cas, c'est de se rassurer, ces symptômes ne sont pas mortels. La plus grande peur dans ces cas-là, c'est l'entourage et nous-même qui ont tendance à mal interpréter ces signes, car ils sont impressionnants (la première fois que j'ai vu une crise autre que moi-même, j'ai aussi bien paniqué), mais il n'y a aucun danger mortel sur l'instant. Rien ne sert donc de paniquer, et il est bien de prévenir aussi l'entourage (avant ou après les crises) de ce qu'il risque de se passer, cela les rassurera et le moment présent, ils se sentiront moins impuissants.
La deuxième solution est d'en parler. Il ne faut pas en avoir honte. Une personne sur 10 qui vient me voir au cabinet m'avoue avoir des crises d'angoisse. Et ne pas se sentir gêner sur le moment. Oui c'est impressionnant, oui on se sent bête et on a l'impression d'agacer le monde entier, mais ce n'est qu'une impression. Si l'un de vos proches fait une crise d'asthme, lui en voudriez-vous?

Ensuite, certaines méthodes existes, et Lilyanis en a évoqué une excellente: la prévention. Il faut apprendre à anticiper ces périodes de crises. Moi par exemple, je suis agoraphobe. Du coup, mon entourage le sait, et lorsque je suis dans la foule et que je commence à sentir l'angoisse monter. Je m'isole un peu, sort, respire jusqu'à ce qu'elle se calme. Si ce n'est pas le cas, je rentre. Je ne risque pas de m'affronter dans un lieu et un environnement qui me stressera trop, car quand la tête dit oui à tout, le corps est là pour nous le rappeler.

Du coup, certaines thérapies fonctionnent très bien pour ce type de cas: la sophrologie, car elle permettra de s'entraîner à la visualisation afin de savoir le reproduire lors de ces situations. La méditation et le yoga aident beaucoup, et puis la lithothérapie, le massage... en fait, les thérapies en générales, pourvu que tu tombes sur la personne avec qui tu te sens bien et qui sache te faire évoluer. Mais c'est long, très long, il faut le savoir, et il faut savoir que l'on récidive aussi. Tant pis, ce n'est pas grave. Ne jamais s'alarmer de cela. Comme tu le dis, tu es une hypersensible. C'est une qualité qui comporte certains défauts, mais c'est toi.

Enfin, je reviendrais sur le Rescue, qui peut t'apporter un peu d'aide sur le moment (moi j'en ai toujours un flacon dans mon sac, car il m'est arrivé d'apporter de l'aide à une collègue de boulot qui commençait une crise), mais ce n'est qu'une béquille. Elle est certes efficace et très rapide (compter 15min environ) mais elle ne résoudra en rien les problèmes, et ne servira qu'à cacher les symptômes. Donc le Rescue oui, vraiment (je conseille d’ailleurs plutôt en pchit qu’à pipette (plus facile sur le moment venu)), et il en existe aussi des sans alcools (pour les enfants) si ton traitement ne le permets pas, mais en complément d’autre chose de plus profond.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Audrey BESSON

Messages : 102
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 31
Localisation : Bretagne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pointzen.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide, il faut que quelqu'un m'aide ou que quelqu'une m'aide...

Message  Angÿpi le Sam 9 Fév - 16:22

Ouf bah ça c'est du roman Audrey !! Lol

Merci pour ta réponse.

Je ne pense pas que ça soit de la spasmophilie juste des crises d'angoisses en tout cas c'est ce que mon oncle médecin me dit. Il ne m'a jamais parlé de crises de spasmophilie, juste d'angoisses mais que bon la médecine ne peut rien faire pour moi. Alors vu que la médecine ne peut rien faire je me tourne vers ce qui me semble le plus sérieux pour soigner cela, c'est à dire la médecine parallèle.

Pour ce qui est de la sophrologie, je ne connais pas de spécialistes vers chez moi mais par contre je me suis offert en fin de semaine dernière un livre audio de chez France-Loisir sur ce sujet. Je l'écoute tout les soirs actuellement pour m'endormir même si il est précisé qu'il vaut mieux ne pas s'endormir... Mais c'est plus fort que moi pour le moment je m'endors. Lol

J'ai déjà pris du Rescue il faut un temps, je devais faire une cure prescrite par mon kinésiologue. Je retournerai bien le voir mais il ne faut pas que j'aille le voir seule car il faut une personne pour me suppléer à la conduite car en sortant des séances nous pouvons être HS.
Le soucis c'est que ce monsieur est assez loin de chez moi et que je vais avoir du mal à aller le voir dans les jours à venir et j'ai pourtant besoin d'aide maintenant. Cry

Enfin bref je vais trouver une solution, je te remercie Audrey pour ta réponse.

Bisous
avatar
Angÿpi

Messages : 42
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide, il faut que quelqu'un m'aide ou que quelqu'une m'aide...

Message  Laurent DUHAMEL le Sam 9 Fév - 18:44

la sophrologie

Très bon conseil ! +1000 Banco ^^ Very Happy
avatar
Laurent DUHAMEL

Messages : 230
Date d'inscription : 24/01/2013
Localisation : Béthune

Voir le profil de l'utilisateur http://laurentduhamel.webs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide, il faut que quelqu'un m'aide ou que quelqu'une m'aide...

Message  Aëlys le Sam 9 Fév - 18:48

Poupounette tu peux aller en prendre à la pharmacie avant d'avoir un RDV chez ton kiné non ?
avatar
Aëlys

Messages : 59
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 31
Localisation : Orange

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide, il faut que quelqu'un m'aide ou que quelqu'une m'aide...

Message  Târâ le Dim 10 Fév - 17:32


et les huiles essentielles ??? elles sont très fortes contre le stress et l'angoisse !!!
je vais faire comme Lil' : viens chez moi ! Wink
avatar
Târâ

Messages : 31
Date d'inscription : 24/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://latelierdetara.webs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide, il faut que quelqu'un m'aide ou que quelqu'une m'aide...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum