Naturopathie

Naturopathie

Message  Angÿpi le Mar 12 Fév - 22:12

Je viens ici poser une question sur la naturopathie.
J'aimerai obtenir des avis pour savoir si c'est bien ou pas ? Et en quoi cela consiste si l'un ou l'une d'entre vous pratique ou connais cela.

Est-ce que cela peut m'aider dans mes crises d'angoisses et autres... . Car j'ai une collègue qui m'a parlé de cela ce soir à ma débauche, elle doit me donner le contact de la personne pour que j'aille la voir... .

Merci d'avance pour les réponses.

Bisous
Angÿpi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Naturopathie

Message  Audrey BESSON le Ven 15 Fév - 8:10

J'ai moi-même fait l'expérience de la Nathuropathie, mais ce n'est que mon expérience basée sur une ou deux personnes, et non sur les fondements même qu'ils peuvent apprendre dans leurs écoles, ou sur les principes de base de la Naturopathie.

La naturopathie est basées sur le rééquilibrage de notre énergie par la nature. Après donc un bilan naturopathique (diffère en fonction de chaque école), le praticien va utiliser plusieurs palettes de médecines douces pour arriver au rééquilibrage (alimentation, aromathérapie, phytothérapie, fleurs de bachs...).

Ce que j'ai aimé (il faut dire que je suis tombée sur une perle, à Nantes (3 mois d'attente en moyenne entre chaque rdv ), c'est que tu as affaire à une personne qui maîtrise pas mal de domaines et qui du coup est en mesure de vraiment choisir en fonction de toi, ce qui te convient.

Ce que j'ai moins aimé: La naturopathie se base souvent sur le rééquilibrage alimentaire, en tout cas, sur pas mal de formes de thérapie par ingestion, qui nécessite de suivre le "traitement" sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Or je suis une grande tête en l'air, et cette forme de thérapie ne me convient pas vraiment, car je suis incapable de suive un régime alimentaire à court terme.

Je me répète mais à toi de voir donc, si, au-delà de la thérapie exercée, le thérapeute te convient. Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pointzen.wordpress.com/

Message  Angÿpi le Sam 16 Fév - 23:39

Mon rendez-vous est pris pour le courant de la semaine prochaine, je verrais bien ce qu'elle me préconise cette dame.
Mais d'après ce que tu me dis elle devrait faire des bonds en étant en contact avec moi... . Car niveau rééquilibrage alimentaire, je me pose là. Il va être difficile de me faire changer mon alimentation. Lol

Je te tiendrais au courant de comment cela se passe pour moi avec la naturo. Merci pour ta réponse ça fait plaisir de constater qu'au moins une personne sur le forum prête attention mes écrits. Langue
Angÿpi

Message  Angÿpi le Mar 19 Fév - 15:40

Mon premier rendez-vous avec la naturopathe est dans une heure je viendrais raconter mon après séance et donner mes impressions suite à cette dernière.
J'espère que tout se passera bien et que rien que ce soir aller là bas va me faire du bien. Je mets beaucoup d'espoirs dans toutes ces démarches. Je dis "toutes ces démarches" car j'ai un rendez-vous aussi vendredi avec un "Microkinesitherapeuthe" ... Je ne sais pas trop quel est la différence avec la kinésiologie car l'homme que je vais voir m'a était conseillé comme kinésiologue qui est une discipline que je connais déjà et lorsque je l'ai eu au téléphone il m'a dit qu'il était maintenant "microkiné" car il se sentait plus à l'aise la dedans que dans la pratique de la kinésiologie alors je verrais bien.

Là pareil je viendrais donner de mes nouvelles. Je me dis que parler de l'avancement de ma situation pourra peut-être d'autres personnes du forum si un jour ça n'allait pas. Et puis taper, parler me fait du bien alors voilà. Smile

Merci de m'avoir lu et à tout à l'heure.

Bisous

PS : J'AI HONTE MA SÉANCE EST VENDREDI... Embarassed

Dernière édition par Angÿpi le Mar 19 Fév - 18:45, édité 1 fois (Raison : Modification de la honte MDR !!)
Angÿpi

Message  Audrey BESSON le Sam 23 Fév - 18:34

Bonjour à toi,

Alors cette séance? Et celle de la microkinésithérapeuthe (première fois que j'entends cette discipline, je serais curieuse de savoir en quoi ça consiste).

Ps: je précise que le site Point zen est aussi créé pour recueillir vos témoignages sur tel ou tel thrapeuthe. Je veux pas faire ma pub mais je le précise car je cherche aussi des avis, autre que la bretagne et surtout, autre que le mien. (ce message sera effacé après la prochaine réponse, oui, je m'auto-modere).

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pointzen.wordpress.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé