L'acutomancie ou divination par les épingles ( ou autres...)

Message  Laurent DUHAMEL le Mer 13 Fév - 11:04

En ce dimanche, je vais vous parler brièvement d'une divination qui se pratique avec des objets tel quel les épingles, les clous ( pas pour la deuxième méthode), ou encore ce que je vais utilisé pour ma part, les allumettes. Pratique et qu'on peut trouver très facilement, enfin je trouve pour ma part !

Une partie pratique se trouve sur le forum ici, pour ceux et celles qui voudraient la tester, donner leur point de vue, ou encore améliorer la méthode !

On trouve sur la toile plusieurs méthodes, on parle généralement de 7 allumettes pour une question simple, et 13 allumettes pour une question plus approfondi. Je ne sais pas vraiment pourquoi il faudrait se limiter à un nombre précis d'allumettes. Le tout étant pour ma part d'en avoir assez pour en faire quelque chose, et pas non plus un nombre trop élevée pour ne pas s'y perdre en interprétation.

Le matériel à se procurer :

1) De l'eau
2) Des allumettes, aiguilles,
ou encore des clous ( mais vous ne ferez pas tout l'exercice par contre )
3) Un plateau assez large et grand
4) Et enfin la protection de votre choix, pour ma part ce sera une pierre, la labrodite.

Méthode dites classique, et expérimentation personnelle :

Tenir les 7 ou 13 allumettes dans votre main gauche, en vous concentrant sur votre question/interrogation. Jetez ensuite les allumettes sur votre surface puis observez ensuite la figure géométrique que vous avez sur votre table.

Pour ma part, j'en prendrais 7 pour une question ma fois fort simple : Qu'est ce qui m'attend au niveau professionnel ?

Voici ce que j'ai obtenu, d’après ce que j'ai pu collecter comme informations sur internet, et mis en image juste après.

La forme représente ressemble celle du mariage, donc plutôt dans mon cas, ça parle d'association avec une autre personne. Effectivement, on m'avais déjà parlé de ça dans certaines voyances qu'on a pu me faire, mais pour l'instant rien à l'horizon, mon capitaine ! Qui vivra, verra quoi ! ^^

Méthode lié à l'hydromancie ( divination par l'observation d'objets, ou de fluides tombés dans l'eau)

La méthode reste sensiblement la même, mise à part qu'il vous faudra remplir un plateau à moitié d'eau. Ensuite, même chose que précédemment, Tenez les 7 ou 13 allumettes dans la main gauche, en vous concentrant sur votre question, puis lancez les dans l'eau. Pour ma part, petit changement, je prendrais donc 13 allumettes pour avoir une vue plus large, mais sur la même question que précédemment.

A savoir : Qu'est ce qui m'attend au niveau professionnel ?

Voilà ce que j'obtiens, d'une manière générale, si les allumettes sont bien séparées, c'est bon signe ! Et l'inverse, c'est mauvais signe !

Je retrouve en bas quelque peu la forme du mariage, donc de l'association. Mais aussi de la perte, au niveau du coude de la jeune femme ! Ça peut représente une épreuve, un cap à passer, ou autre à voir. Je vois également et j'ai perçu avec mon propre ressenti quelques autres choses me concernant. Mais je ne m’étalerais pas ! L'idée étant de vous donner un bref aperçu de cette mancie. Certes, j'ai du oublier des tas de trucs, mais l'essentiel est là.

Voir le profil de l'utilisateur http://laurentduhamel.webs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'acutomancie ou divination par les épingles ( ou autres...)

Message  Elwëe le Jeu 14 Fév - 8:50

J'essairai de m'y coller dès que possible.
Mais ça risque de ne pas être tout de suite.... pas chez moi jusqu'au 22 Mad
Elwëe

Message  Aëlys le Mar 26 Fév - 17:02

Alors j'ai testé ... mais comme une quiche ben j'ai oublié de prendre en photo. Et évidement quand j'ai reposé la question, on ne m'a plus répondu. Laughing

Je me suis contentée de poser des questions globales sur le professionnel, familial et sentimental. Les réponses étaient assez concluantes Very Happy
Je testerais avec l'eau, sans oublier de mettre les photos !
Aëlys

Message  Elwëe le Ven 8 Mar - 14:04

Coucou tout le monde!

Alors je pensais avoir des allumettes mais pas moyen de remettre la main dessus! Mad
Donc! système D: cure-dents avec feutre noir sur une extrémité! Lol

Question sur mon avenir proche, plutôt généraliste

1er essai avec 7:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai une figure bizarre qui pourrait ressembler de loin à une trahison, mouai.

2è essai avec 13 cure-dents cette fois, et sur un plat rempli d'eau:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là toujours quasi la même figure qui revient (en orange), quoique.... ça me fait penser à une sorte de Z.
+ un mariage (donc dans mon cas je verrais plus une association ou un truc du style). (cercle vert)
+ succès matériel (cercle bleu)

On peut peut-être voir aussi un "oubli" en haut sur la gauche. Mais je ne sais pas si le sens des cure-dents est super important ou pas, car sur ta feuille de significations pour "oubli" c'est une sorte de V où le bout des allumettes vont dans le même sens. Or moi, ils sont inversés. Donc à voir!
Mais le mot "oubli" me va bien! Lol
Elwëe

Message  Laurent DUHAMEL le Lun 11 Mar - 17:30

Je testerais avec l'eau, sans oublier de mettre les photos !

Oui si tu veut, c'est plus sympa avec des photos je trouve ! sunny

Idea Bonne idée les cures dents Elwëe, je n'y avais pas pensé !

Pour la première photo:

Effectivement ça ressemble plus à la trahison, mais comme tu ne précises pas le domaine, ça peut être large !
Il faudrait que tu te rappelles de ton ressenti sur le moment, c'est complémentaire voir indispensable de le faire. Surtout avec ce genre de mancie plutôt méconnue !

Pour la deuxième photo :

Ça ressemble plus à un z qui veut dire Zorro, ok je sors ! Ou encore un N si tu tournes un peu l'image !

Plus sérieusement, une lettre peut parfois être de le début d'un nom prénom, ville pays etc
Ne pas simplement se contenter des symboles sur la page pour ma part, il faut aller beaucoup plus loin !
Son ressenti est primordial, les symboles ne sont qu'un simple point de départ...

En gros, ça me fait penser que si tu as un projet dans un domaine de ta vie, que l'association avec une personne proche de toi ou dans le futur, sera une aide primordial pour toi !
J'ai l'impression que tu as besoin d'une personne pour te recadrer en quelque sorte, pour ne pas trop t’éparpiller dans ce que tu peut faire dans la vie....

Message  Elwëe le Mar 12 Mar - 13:26

Bonne interprétation Laurent! Wink

Oui le ressenti est essentiel, comme pour toute divination....

Je n'ai pas précisé les détails car j'ai trouvé ça trop perso pour être public! Langue
Elwëe

Message  Laurent DUHAMEL le Jeu 14 Mar - 10:06

Je n'ai pas précisé les détails car j'ai trouvé ça trop perso pour être public!

J'ai bien perçu ça ! C'est pour ça que je suis resté ma foi, somme toute assez vague ! Lol

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé