Animal Totem La panthère noire...

Animal Totem La panthère noire...

Message  Laurent DUHAMEL le Lun 18 Fév - 16:24

Coeur

Coeur

Voir le profil de l'utilisateur http://laurentduhamel.webs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animal Totem La panthère noire...

Message  Gab le Lun 18 Fév - 16:49

La panthère noire est ton animal de pouvoir ?

Lorsque j'avais une dizaine d'années, j'ai fait un rêve qui a encore une résonnance forte en moi. Ma grand mère paternelle à la Réunion était assise sur une chaise. Elle était calme, quasi immobile et son visage était celui d'une très vieille tortue. Elle me fixait silencieusement quandtout à coup elle ouvrit son bec d'ou sortit une lumière éblouissante. Du haut de mes dix ans, confiante, j'ai plongé mes mains dans sa gueule et la lumière a envahi mon corps tout entier.

Depuis ce jour ou j'ai fait ce rêve, la tortue est restée dans mon coeur. Coeur

Et vous ? avez vous un animal totem ? quelle histoire avez vous avec ?

Gab

Voir le profil de l'utilisateur http://gabsa.wordpress.com/

Message  Laurent DUHAMEL le Lun 18 Fév - 17:09

La panthère noire est ton animal de pouvoir ?

Oui et non, car on peut en avoir plusieurs à la fois et de différents selon les époques de sa vie, et selon ce que l'on traverse comme épreuves !

Mais c'est bien celui qui correspond le mieux à mes capacités effectivement ! Wink

Bon le lapin sache le, c'est la pire époque de ma vie ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Cry Même si j'arrive enfin a en rire maintenant !Lol

Voir le profil de l'utilisateur http://laurentduhamel.webs.com/

Message  Audrey BESSON le Sam 23 Fév - 18:31

Pas d'animal totem de mon côté, ni même de guide. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être le fait de vivre avec une tribu déjà autour de moi, j'ai l'impression d'être rassasiée de ce côté là..

En même temps, je ne cherche pas vraiment, je sais que ça viendra le jour où il le faudra.

Par contre, je suis curieuse Gab, quelles significations et caractéristiques a la tortue?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pointzen.wordpress.com/

Message  Elwëe le Dim 24 Fév - 9:43

En effet, c'est un rêve assez poignant Gab.... Oui quelle est la signification exacte pour la tortue?

Moi ça m'inspire la sagesse, le savoir ancestral.

Lors de certaines méditations, le loup revient souvent en ce qui me concerne. Toujours noir au début (ça me faisait un peu flippé pale noir.... est-ce que je sui mauvaise?? Shocked ) Mais je le trouve si beau, vibrant! Smile et puis il a pris la forme de loup de divers pelage par la suite, donc ça m'a rassuré! Lol

Pareil que toi Audrey, je n'ai jamais vraiment cherché. Je ne sais pas si c'est mon animal totem ou bien si c'est tout simplement mon esprit qui revendique ses goûts! Wink
Elwëe

Message  Gab le Dim 24 Fév - 10:40

Oui cotés rêves poignants je suis servie... J'ai trouvé ce sujet sur un autre forum, tous les animaux totems y sont rescencés ici

La tortue c'est la terre mere, elle incarne la stabilité, la patience et la persévérence. Le coté anscestal et transgénérationnel ressort aussi avec cet animal comme si elle était la gardienne du savoir que l'on se transmet au fil des générations.

Nous n'avons pas qu'un seul animal qui nous accompagne au cours de notre vie. En fonction de notre évolution d'autres viennent pour un moment et s'en vont lorsque ce nous n'avons plus besoin.
Au dela de l'animal en tant que tel, je ressens leur présence energétiquement... et ils se manifestent à moi visuellement dans mes rêves.

Le jour ou vous rencontrerez votre animal, vous le reconnaitrez car il laissera en vous une empreinte forte, quasi-indiscible... bref, quand vous le rencontrerez, vous le saurez.

PS : jusqu'ici, j'ai vu une chevre, une grenouille, une couleuvre, une chauve souris et une tortue
On est loin des lions, ours, faucons et autres animaux "forts" et valorisants que l'on peu voir habituellement. Wink
Gab

Voir le profil de l'utilisateur http://gabsa.wordpress.com/

Message  Elwëe le Dim 24 Fév - 19:32

Merci pour ce lien, c'est très complet! Je n'ai jamais trouvé de sujets complets comme celui-ci Very Happy

Elwëe

Message  Angÿpi le Mar 26 Fév - 10:36

De mon coté si j'ai un animal "totem" ce serait le chat je suppose. Je suis une amoureuse de ces derniers et j'ai un contact privilégié avec eux. Nous nous comprenons eux et moi.
C'est assez compliqué à expliquer comme ça mais ils sont attirés par moi comme moi je suis attirée par eux. Smile Le contact avec eux ce fait naturellement...
Puis je rêve souvent de chats (de mes chats bien souvent.) Lol

Je respecte les chats autant que je respecte mes semblables d'ailleurs ils sont à mes yeux mon égal (notre égal). Smile
Angÿpi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé