L’oomancie ou divination avec les oeufs

Aller en bas

L’oomancie ou divination avec les oeufs

Message  Laurent DUHAMEL le Ven 25 Jan - 8:35


Je vais vous présenter une mancie quelque peu oubliée, mais qui mérite qu'on s'y attarde pour au moins la comprendre. Je parle ici comme indiqué dans le titre, de la divination par l'oeuf, encore appelée oomancie. L'oeuf est un symbole très fort, pour beaucoup de civilisations anciennes de l'antiquité, il est le symbole de la naissance et même de l'origine du monde.

Qui n'a jamais entendu cette question millénaire : lequel est arrivé en premier sur terre ? L'œuf ou la poule ? Pas étonnant donc que certains devins l'ai utilisé couramment dans l'ancien temps, notamment dans les campagnes. Car force est de constater, qu'elle est de moins en moins usité, moi même je ne l'ai jamais pratiqué pour être sincère avec vous. Mais je vais tenter le coup, pour voir ce que ça donne, et je suis curieux de savoir ce que ça donne en vérité !

Le matériel à avoir :

1) Un ou plusieurs oeufs, je vais m'en contenter d'un seul pour ma part. L'oeuf sera très frais de préférence, l’idéal étant qu'il soit pondu la veille. A savoir que généralement on prend trois petits verres pour autant d'oeuf, pour avoir plus de précisions et de matières.

2 ) Un verre ou une bouteille transparent en verre, ou encore un récipient transparent. Car on doit impérativement voir à travers pour cette méthode de divination.

3) De l'eau : certaines personnes prennent de l'eau froide ou encore chaude. Je n'ai pas vraiment trouver de contre indication ni à l'un ni à l'autre.

4 ) Et pour finir un peu de sel !




La méthode à appliquer :

Avant tout chose se concentrer mentalement sur la question qui vous préoccupe. Je prendrais pour ma part le domaine sentimental. Ensuite c'est somme toute assez simple, on prend par exemple un verre, on casse l'oeuf au dessus. On sépare le blanc du jaune, pour ne garder que le blanc, qu'on verse ensuite délicatement dans le verre. Ensuite y verser une pincée de sel pour favoriser la coagulation dans l'eau.

Et pour finir deux possibilités, soi première solution vous chauffez le verre. Ou méthode plus classique que je vais utilisé, vous versez une pincée du sel directement dans le verre, pour que le coagulation se fasse. Et ensuite pendant 24 heures, vous le laissez sur votre balcon ou dehors dans un endroit sec.

Interprétation :


Les figures que le blanc fait dans l'eau donnent les présages, on les interprète comme pour le marc de café, les taches d'encre, la cire etc....

J'ai mis le résultat en photo, j'y vois un grand M presque au milieu. Et une sorte de corde avec un C ou encore V, en bas à gauche. J’avoue que ce n'est pas évident à interpréter Bizarrement dans ce verre, j'y vois surtout deux lettres. Peut être que vous y verrez des choses que j'ai occulté !


On peut aussi utiliser la coquille pour y entrevoir un signe ! Personnellement, je vois deux lettres, un L qui est à droite et un M à l'envers,ou encore un W. Sachant que mon prénom est Laurent, drôle de coïncidence tout de même... Après peut être que je ne perçois que ce que je veut voir, là est toute la difficulté de ce genre de mancie !

J’espère que ce petit article vous aura donné envie d'essayer, ou tout du moins intéressé. Je ne sais pas encore quel thème, je vais traiter la prochaine fois. Mais ce sera sans nul doute plutôt insolite !
avatar
Laurent DUHAMEL

Messages : 230
Date d'inscription : 24/01/2013
Localisation : Béthune

Voir le profil de l'utilisateur http://laurentduhamel.webs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum