La divination par les cheveux

Aller en bas

La divination par les cheveux

Message  Laurent DUHAMEL le Ven 25 Jan - 8:39


Une fois encore, nous allons parler d'une divination qui se pratique de moins en moins de nos jours. L'outil principal de cette mancie sont les cheveux, donc si vous êtes chauves, vous ne pourrez pas la pratiquer ! ^^

Je ne connais pas de nom spécifique pour cette pratique, mais si quelqu'un la connait, je voudrais bien le savoir.

Le matériel est somme toute très simple à avoir : un miroir et un peigne propre qui n'a jamais était utilisé.


Comment la pratiquer ?


Premièrement, face au miroir, respirez trois fois avec intensité, puis faite le calme dans votre esprit.

Deuxièmement, pensez à votre question fortement, plus vous le ferez avec de détails, et plus ce devrait être concluant.

Troisièmement, prenez le peigne et brossez vous les cheveux à trois reprises.

Et pour finir, il est venu le temps de l'observation du nombre de cheveux. La méthode classique est de ne compter qu'à partir du troisième cheveux. Et dans le cas où l'on n'atteint pas ce chiffre avant trois essais, il vous faudra recommencer le lendemain.

L'interprétation est somme tout très simple, si vous obtenez un chiffre pair de nombres de cheveux, c'est un signe positif et négatif si c'est impair.

Expérimentation personnelle



Voici la photo, j'ai du m'y reprendre à deux fois avec le peigne. La première chose qui m'étonne, c'est qu'aucun de mes cheveux blancs n'y apparaît ! Pourtant j'en ai pas mal... ^^

Bref, j'en oubliais l'essentiel : Ma question ! une interrogation ma foi très terre à terre, voir superficiel pour certains. Fera t'il beau demain ? ( il pleut depuis quelque jours...)

J'ai du m'y prendre à deux coups de peigne, mais j'ai quand même obtenu 5 cheveux d'une belle qualité.

Si je fait le calcul : 5-3=2

C'est un chiffre pair donc c'est signe positif. D'après cette mancie, le mauvais temps ne sera pas au rendez vous demain.

Ensuite, on peut parfaitement aller plus loin pour l'analyse, comme par exemple dans l'observation du cheveux en lui même. Ou encore la disposition que prennent les divers cheveux quand vous les faites tomber délicatement sur une page blanche.

D’après la forme que je peut percevoir sur la photo que j'ai prise, j'y vois une sorte de A renversé. Ou encore une sorte d'arc, oui il faut bien regardé, et c'est très subjectif d'une personne à une autre. Le symbole de l'arc se projette, et par extension, on peut le comparer à la pluie qui tombe. Et le A, pour après midi. Donc, la "révélation" serait qu'il pourrait pleuvoir demain dans l’après midi. Je sais, c'est peut être tiré un peu par les cheveux !

Pour conclure, une divination simple qu'on peut faire facilement, par contre il ne faut pas se contenter du coté positif/négatif , qui est très limitatif !!! J’espère que ça vous aura intéressé, ou encore mieux, l'envie d'essayer.
avatar
Laurent DUHAMEL

Messages : 230
Date d'inscription : 24/01/2013
Localisation : Béthune

Voir le profil de l'utilisateur http://laurentduhamel.webs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum