La divination par les crayons de couleurs/feutres

Aller en bas

La divination par les crayons de couleurs/feutres

Message  Laurent DUHAMEL le Ven 25 Jan - 8:50


Nous allons évoquer une divination que je pratique très souvent, et depuis longtemps. Et que je n'ai emprunté à personne...

Comme le titre l'indique, je parle d'une mancie basé sur les couleurs, et des crayons. Ça peut paraître banal et simpliste comme méthode, mais en faisant des associations de couleurs, des formes, on peut assez facilement, voir par delà les couleurs, pour avoir une réponse nette et précise.

Je me suis basé sur un ancien sujet du forum alliance magique ( où j'ai pris mes habitudes depuis un moment déjà), pour parfaire à ma sauce, cette méthode ce qui se pratique habituellement aussi avec des cartes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je voulais faire dans l'originale, de changer une fois n'est pas coutume, le support, pour apporter une nouvelle vue sur cette divination.

Tout d'abord, la matériel à avoir avant de passer à l’expérimentation.

J'ai à ma disposition tout une palette de crayon de couleurs, mais j'ai décidé de prendre les feutres. Parce qu'ils ont surtout la même taille. Je conseillerais de prendre la même taille dans le cas, où vous décideriez de prendre des crayons de bois couleurs, pour ne pas se laisser influencer lors du tirage à l'aveugle. Il vous faudra aussi un petit sac, ou plastique pour mettre vos crayons. Maintenant que vous possédez ses quelques outils, que beaucoup possède chez eux, vous pouvez essayer de le faire chez vous. Pour ma part, je me prête également au test.

Expérimentation personnelle

Pour bien commencer, tenter de faire le calme en soi, et penser intensément à l’interrogation qui nous préoccupe.

Ma question sera simple : Est ce que le mois de janvier sera bon pour moi ?

Je prends la décision de prendre 10 crayons de couleurs, ce qui me semble un éventail assez large.



Première méthode :

Il est tout à fait possible de se contenter de tirer un seul crayon, pour avoir une réponse directe et franche.

A l'aveugle, tirer un seul feutre, pour avoir une réponse directe et franche, ensuite à l'utilisateur de parfaire son ressenti !

Pour ma part, j'ai tirer le bleu, ma couleur préférée, sa signification pour moi symboliquement, c'est le silence, le calme, parfois la froideur. Pour ce mois de janvier, je prend cette couleur, plutôt comme une remise en question personnelle. Le conseil que je ressent au plus profond de moi, c'est que je dois apprendre encore plus à m’extérioriser pour avancer et passer un cap supplémentaire dans ma vie. Le fait de ne tirer qu'un seul crayon limite quelque peu, le coté divinatoire, mais se rapproche plus pour moi, du côté introspectif ! Passons à une deuxième méthode plus complète.



Deuxième méthode :

Prendre les dix crayons dans la main gauche ou droite, faite le vide pensez à votre question. Ensuite écartez votre main d'un geste sur et rapide, mais pas brutale non plus ! Viens ensuite la partie interprétation qu'il incombe de faire.


Au choix, soi vous étudiez chaque crayon selon sa position par rapport aux autres, ou vous en gardez certaines, et en écartez d'autres. C'est à l'expérimentateur de faire son choix. Pour ma part, je tente de traduire tout ce que je peut voir.

Le violet et le vert semble à l’écart, donc n'auront pas de prise sur mon interprétation. Je les ressent comme moins important, de plus ils ne se touchent pas.

Le bleu et le noir se touche, et forme un T presque parfait, ce qui me ramène à ma recherche du moment et qui m'occupera beaucoup le mois prochain : un travail. Le bleu et le noir associés me fond penser à une idée de changement, d'évolution, de changement de cap, d'orientation. Mais il m'indique aussi qu'il est temps de passer à plus d'action.

Tout les autres crayons se touchent : Blanc, rouge, marron, rose, orange, jaune. Bizarrement je les traduis littéralement à la communication personnelle et extérieure, les doutes, les conflits, les joies, les peines. Le fait qu'il soit trop regroupés m'indiquent que dans ses domaines, il y aura surement quelques bouleversements à prévoir.

Pour aller plus loin dans l'analyse, et c'est une chose que je ferait plus personnellement par la suite. Je pense notamment pour l’étude des couleurs par rapport à une autre, leurs combinaisons etc... Bien sur je pourrais aller plus loin dans la médiumnité, avec les flashs et l’écoute, même avec de simples crayons à priori, car tout est un miroir de la réalité, futur, passé etc... Mais ce n'est pas l'objet du sujet. J’espère que ça vous aura donné l'envie d'essayer !

avatar
Laurent DUHAMEL

Messages : 230
Date d'inscription : 24/01/2013
Localisation : Béthune

Voir le profil de l'utilisateur http://laurentduhamel.webs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum