L’encromancie

L’encromancie

Message  Laurent DUHAMEL le Ven 25 Jan - 9:09

Aujourd'hui, je vais vous parler de l'encromancie, qui est l'art de percevoir à travers les taches d'encre. On le compare très souvent au test de Rorschach.

Dans les années 1900, La voyante Luci VIDI a donné ses lettres de noblesse à l'encromancie, elle en a crée les codes et les préceptes.

Le matériel à avoir :

Un stylo plume

De l'encre

Une feuille blanche recto/verso

Comment la pratiquer :

1) Inscrire sur une feuille blanche, votre prénom ou celui de la personne qui vous intéresse.

2) Inscrire à coté la question qui vous préoccupe.

3) Retournez votre feuille, puis saisissez vous de votre plume.

4) Concentrez vous sur votre question, et projetez quelques jets d'encre. Personnellement, je le fais au feeling, certaines personnes donneraient un chiffre précis pas moi...

5) Plier en quatre votre feuille en pressant le papier, attendre quelques minutes, puis ouvrez votre feuille.

Voilà normalement, vous devez avoir une forme que vous pourrez interpréter.

Mise en pratique personnelle :

Je vais tester ce mode de divination moi aussi. Ma question sera que me réserve l'année 2013 ? Donc je noterais simplement, mon prénom : Laurent et l'année 2013, au dos de ma feuille blanche.

Après quelques minutes, j'obtiens cette forme. En règle générale le haut de la feuille représente l'avenir de l' individu, le milieu de la feuille représente le présent et le bas de la feuille représente le passé.

Je vais en faire mon interprétation très personnelle pour le coup. Les mancies pour moi sont aussi un miroir, pour exprimer ce qu'on ne veut pas voir directement... L'image est un peu flou, j'en suis navré.

Au centre, j'y vois une sorte de cloche, qui représente la perception du son. Il est vrai quand ce moment mes oreilles sont au centre de mes perceptions "subtiles" en ce début d'année, et en plein bouleversement et changement. Sur les cotés, je vois deux visages qui semblent mécontent, il est vrai que je retarde quelques projets et que "ailleurs", on me le fait bien sentir. Mais j'ai dis et me suis promis à moi même, que je ferais quelques efforts en ce sens, mais c'est bien de me le rappeler encore un fois !!!

J’espère que ça vous aura donné envie d'essayer ou de réessayer !
Laurent DUHAMEL

Voir le profil de l'utilisateur http://laurentduhamel.webs.com/

Revenir en haut Aller en bas