La voie du mage d'Arnaud THULY

La voie du mage d'Arnaud THULY

Message  Laurent DUHAMEL le Dim 27 Jan - 17:34

Le blog a aussi pour vocation de parler de livre que j'ai lu. Donc je commence par un livre que j'ai troqué dernièrement.Il se trouve que je voulais me le procurer et par le plus grand des hasards, j'ai eu la chance de l’échanger avec l'auteur lui même.

Pourquoi parler de ce livre ici, quel rapport avec les mancies ? Justement parce qu'il est adaptable à tout les pratiques ésotériques, et pas uniquement à la magie ! Je ne m'attendais vraiment pas à un tel livre pour être honnête avec vous, j'ai était agréablement surpris. Car même connaissant le style d’écriture de l'auteur, le contenu est largement à la hauteur. Par contre ne vous attendez pas à ce que ce livre vous donne toutes les réponses à vos questions. Ce livre est fait je pense, pour que vous le découvriez vous même !

Là où d'autres livres d'ésotérisme ne font que parler que de choses éphémères, que l'on n'arrive même pas à mettre en perspective, ni même en pratique par la suite. La voie du mage nous donne l'envie de commencer, de recommencer, ou encore de poursuivre sur le chemin de sa découverte intérieure. Car c'est principalement de ce dont-il s'agit, connait toi toi même, tes peurs, tes envies les plus profondes. Et ensuite oeuvrer de sa propre initiative, pour évoluer et progresser sur ta propre voie personnelle ! Pour se faire ce livre nous donne une multitude d'exercices régulier à faire. Certains plus insolite que d'autre, comme compter des petits pois pour apprendre la patience, chose très utile pour les impatients comme moi !

Ce livre se dénote par sa "simplicité", ce terme n'est pas péjoratif loin de là. Mais en même temps pour celui qui sait lire entre les lignes, apporte de nouvelles pistes d'exploration. Comme certains d'entres vous le savent déjà, je ne suis pas fan de rituel magique, que nenni dans ce livre. C'est un livre pour débuter, ou encore continuer sur son chemin. Ce qui m'a surpris le plus, c'est le volet sur la nutrition, chose que je ne pensais pas voir.

Ce que j'ai le plus apprécié, c'est qu'il n'occulte pas la partie physique dans les exercices pratiques, qui est primordial pour n'importe quel domaine.

Un livre que je conseille d'avoir pour tout amoureux de l’ésotérisme au sens large. De plus le prix reste très abordable, donc pour ma part ne pas hésiter à vous le procurer !

Une petite partie de ce livre est consultable en PDF sur ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui n'est autre que la maison d’édition de l'auteur. Il y aussi d'autres livres sur les huiles essentielles, la lithothérapie et sur le paganisme. De plus, ce qui n'est pas négligeable, c'est que l'on peut conversé directement et facilement avec l'auteur, soit sur sa page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou encore sur son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. J’espère que je vous aurais donné envie de le lire ou au moins piqué quelque peu votre curiosité.

Laurent DUHAMEL

Voir le profil de l'utilisateur http://laurentduhamel.webs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La voie du mage d'Arnaud THULY

Message  Blendalith le Jeu 21 Mar - 21:48

Je l'ai eu en pré-commande et je l'ai aussi offert a mon frére.
Un livre a posséder dans sa bibliothéque Very Happy

Blendalith

Revenir en haut Aller en bas