besoin d'un bon gommage? mains abîmées?

besoin d'un bon gommage? mains abîmées?

Message  Elwëe le Mer 30 Jan - 10:41

Le titre parle de lui même! ^^

Voici un petit truc de grand-mère pour avoir une peau de bébé, notamment sur les mains. C'est la période où on en a grand besoin en plus!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-une portion d'huile (moi j'ai pris h. d'olive mais certain(es) n'aiment pas trop l'odeur Hihihi!)
-une portion de sucre en poudre

Exclamation Attention n'hésitez pas à mettre moins de sucre car....ça dépotte!! c'est radical! mais on a une peau gé.nia.le après! donc massez délicatement si vous avez une peau sensible...

On frotte bien, on insiste en massant les cuticules pour bien les repousser

Et on rince à l'eau simple, sans savon quoi!

On essuie délicatement et ... on hallucine du résultat! Lol

Like a Star @ heaven on peut ajouter une goutte d'HE de citron (ou essence) pour le côté blanchissant. Mais attention lors des périodes estivales car les HE d'agrumes sont photosensibilisantes Aïe Aïe Aïe! Shocked

Cette astuce peut-être utilisée pour faire un gommage de tout le corps sous la douche. Mais à ne surtout pas utiliser sur le visage, c'est trop abrasif!!

Elwëe

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin d'un bon gommage? mains abîmées?

Message  Aëlys le Lun 4 Fév - 8:40

Ah avec le sucre je connaissais pas du tout !

Ma grand mère m'avait donné une recette avec du gros sel, légèrement chauffé, et de l'huile d'olive. C'était un soin pour le visage (parfait pour les points noirs)

Ben je testerais avec le sucre alors, je me masserai les cuticules :p merci pour ta recette Smile Au fait on peut l'utiliser sur le reste du corps ? ou c'est vraiment que pour les mains ?

Bisous Bisous
Aëlys

Message  Audrey BESSON le Lun 4 Fév - 12:44

Je vais également tester (surtout le soir, après les massages, car mes mains et les produits (même si je n'utilise que du bio), souffrent légèrement.

Même question, peux t'on utiliser le reste sur le corps?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pointzen.wordpress.com/

Message  Elwëe le Lun 4 Fév - 14:20

Oui je l'avais précisé à la fin du post les filles Very Happy Hihi!

A la base, c'est même pour ça. On prend sa douche normal (savon, etc...) et avant de sortir on fait ce gommage que l'on rincera simplement à l'eau :-)

Attention aux zones sensibles!!!!

Et encore une fois, je préfère le répèter: pas sur le visage car c'est trop hard.... affraid Lol

Elwëe

Message  Aëlys le Mar 5 Fév - 9:59

Ah oui oops j'avais pas fais attention Embarassed Embarassed
Aëlys

Message  vanes le Mar 9 Avr - 7:30

Hello,

Vous avez aussi la variante avec l'huile de sésame qui est très bien aussi , et vous pouvez également rajouter du miel si vous ajoutez de L'HE de citron ou du citron pur (surtout pour les mains) car cela permet tout en gardant l'effet désinfectant du citron de moins agresser la peau de part ses propriétés désinfectantes.

Pour le visage, pour que se soit moins agressif il suffit de remplacer le sucre par de l'amande en poudre, et évincer le citron pour privilégier quelque gouttes d'eau de rose, voir même mieux si vous en avez bien que je sais horriblement rare d'en avoir vu le prix, de l'HE de rose. Toute fois c'est un mélange qui ne convient pas aux peaux grasses, donc faites gaf.
Je l'ai moi même testée, et comment dire que...le printemps est arrivé sur mon visage quelque jour après Lol Rolling Eyes

Petites astuce pour vos mains et pieds également, après avoir appliqué le gommage.
Vous pouvez vous faire un masque à base de pomme de terre et d'huile d'olive/sésame/argan...etc tant que se n'est pas de l'huile sèche cosmétique.
Cela permet après le gommage, grace à l'amidon de la pomme de terre, d'enlever certaines petites tâches que vous pouvez avoir sur les mains. Ca réhydrate également plus en profondeur car malgré l'huile présente dans le gommage cela reste d'une utilité a retirer les peaux mortes sur votre peaux donc ça l'agresse tout de même.
Perso je conseil de bien se laver les mains après un gommage relativement gras, pour la simple raison que soit ça vous fait les mains bien douce, mais ça permet aussi à toutes les petites cochonneries "invisible" (poussière etc...) d'y adhérer sans que l'on s'en rende compte. Et la plupart du temps quel geste bien stupide on fait tous avec nos mains une bonne centaine de fois par jour......??? on se les passe tout betement sur notre visage donc......
Le principe du masque :
Vous faites bouillir une grosse pomme de terre afin de la réduire en purée, que vous mélangez après l'avoir pelée avec l'huile jusqu'à obtention d'une pâte bien homogène.
Une fois le mélange obtenue (attention ne pas appliqué tant que c'est chaud bien sur, mais théoriquement le temps du mélange la pomme de terre aura refroidie), c'est là que l'on attaque la partie moins glamour Lol , étaler la pomme de terre sur les mains/pieds et enfermer le tout dans du céllophane pendant 20 min.
Vous allez ressentir durant le temps de pose des petits picotements, ne vous inquiétez pas c'est normal c'est la peau qui réagit à l'action de l'amidon.

Voili voilou
vanes

Voir le profil de l'utilisateur http://nailvanes.skyrock.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé