Fabriquer ses runes

Fabriquer ses runes

Message  Elwëe le Ven 1 Fév - 14:59

Vous l'avez compris je suis POUR le fait-soi-même! Pour ce qui est des runes en + cela ne demande aucun talent d'artiste ou autre. Ca pourra permettre de mettre le "budget runes" initialement prévu dans une autre chose!! cheers
Et celles-ci seront chargée de votre énergie, car vous leur aurez apporté du temps et de l'attention Coeur !

Nous avons plusieurs solutions qui s'offrent à nous.
Arrow On peut les faire sur des petits morceaux de bois, de tailles approximativement égales, et les pyrograver. On peut également peindre les symboles par-dessus la pyrogravure, de la couleur de notre choix (même si, initialement, le rouge sang était utilisé! ^^)
Arrow On peut ramasser des galets, au bord d'un point d'eau et les graver (là, il faut être équipé d'un dremmel pour graver dans la pierre), ou tout simplement les peindre.
Arrow Ou encore innover en récuperant par exemple des excédants de petits carreaux de mosaïque! Pourquoi pas!! Very Happy

Pour ma part, (je vais casser le mythe m'enfin... affraid ^^) j'ai ramassé des petits galets et j'ai inscrit les différents symboles avec un marqueur noir (du style ceux pour écrire sur les CD lol!)
Je les ai vernis à la fin, pour pas m'amuser à refaire les symboles toutes les 3-4 utilisations....je sais c'est pas dans la tradition et tout, et j'ai un peu fait ma feignasse sur ce coup! mdr!
Et j'ai récupèré du tissu pour coudre une pochette toute simple. (je ne sais pas coudre mais ça, avec l'assistance de ma môman Embarassed , c'est à peu près dans mes cordes ^^

Et voilà! c'est pas difficile, ça prend pas énormément de temps et ça coûte rien! walou! nada! Very Happy Lol
Elwëe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabriquer ses runes

Message  Laurent DUHAMEL le Ven 1 Fév - 15:13

Vous l'avez compris je suis POUR le fait-soi-même!

Je plussoie comme certains disent, j'ai jamais compris ce verbe mais bon pas grave ! Je dois être trop âgé pour capter ! Cool

Je vais tester après que j'aurais un peu plus de temps devant moi, et d’énergie !

Merci pour le partage ! Wink
Laurent DUHAMEL

Voir le profil de l'utilisateur http://laurentduhamel.webs.com/

Message  Audrey BESSON le Lun 4 Fév - 12:51

Je plussoie comme certains disent, j'ai jamais compris ce verbe mais bon pas grave ! Je dois être trop âgé pour capter !

Ahh je reconnais bien là ton grand âge qui parle. Langue Plussoie a été dérivé du +1 que l'on mettait lorsque ce que disait la personne n'égalait pas ce que l'on souhaitait dire. +1 s'est donc verbaliser en plussoie. (Les nouveaux mots de la langue française Rolling Eyes )

J'aime beaucoup ta méthode. J'ai quelques galets qui avaient été ramassés dans ce but également, mais je n'avais pas le matériel nécessaire à la graver, et du coup, ta méthode non traditionnelle (mais c'est un peu la finalité qui compte non?) me plaît, et je compte peut-être m'y remettre du coup.

Ce que j'aime avec le "do-it-yourself" c'est que je le temps que chacun prend à faire ses propres objets, amène de l'énergie et personnalise le résultat. Un objet fabriqué maison aura de plus grandes chances d'être lié à nous plutôt qu'un objet acheté.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pointzen.wordpress.com/

Message  Elwëe le Lun 4 Fév - 14:16

Oui tout à fait! c'est ce que je mettais dans mes arguments justement.
Non seulement on en retire une petite fierté, ça évite d'acheter à tout va, mais en + ces objets ont une grande force, notre énergie s'y est attachée au fil du temps que l'on y a consacré Very Happy

Et parfois les méthodes les + simples sont celles qui nous conviennent! ;-) ...même si ça "casse le mythe" pale
En même temps la tradition voulait que les symboles soient écrits avec du sang ..... Shocked à moi le feutre me paraissait plus amical que le couteau de boucher sur le coup Lol mais à chacun ses goûts!! ^^ Twisted Evil
Elwëe

Message  Aëlys le Mer 6 Fév - 10:31

Ah super post ça ! Je suis aussi largement partisane pour le "do-it-yourself"

Une fois sur l'autre forum, je me suis faite lincher quand j'ai osé dire que mon "grimoire" était en réalité un classeur, avec des feuilles A4 grand carreaux (comme à l'école hihi), mes formules, prière et plans sont écrites avec ce mon humeur du moment (stylo, feutres, et crayons de couleurs) Même lorsqu'il s'agit de rituels, je n'utilise pas de calices, juste des bols prévu à cet effet..
Ca casse complètement le mythe, ça c'est clair, mais ça me convient très bien. Car bon faut avouer, tout ça peut devenir très très onéreux. Et je ne suis pas vraiment convaincue que mettre le prix, améliore réellement la qualité, ou la puissante du travail. Je rejoins Elwëe et Audrey sur l'idée qu'un objet fait maison est certainement plus chargée en énergie, et se lie plus facilement à nous.

Bon ben Elwëe après nous avoir apprit à fabriquer nos runes comme des grands, tu peux nous apprendre (même si j'ai l'impression d'être la seule à ne pas savoir m'en servir) comment les utiliser et les interpréter ?? hihi
Sans rire, un sujet dans ce genre m’intéressais beaucoup Smile

Bisous Bisous Bisous
Aëlys

Message  Elwëe le Mer 6 Fév - 12:16

C'est une idée! Je vais voir ça avec Laurent car je ne voudrais pas marcher sur ses plates bandes!! il va me lincher le lapin blanc!! Lol Non je déconne, mais je vais quand même voir s'il a prévu un article dans la partie divination or not!

Ps: comme toi, j'utilise des bols, verre, cendrier, petites assiettes, etc que je consacre à l'utilisation de rituel uniquement... c'est pas très "traditionnel" mais si on se sent bien!!! et puis comme tu dis ça ne change pas grand chose! la plupart de ces objets sont d'ailleurs customizés (je ne trouve pas d'autres thermes!^^) et donc fortement imprégnés de mon énergie Very Happy . Mon pentacle d'autel est un ancien sous-boc!! Lol
Elwëe

Message  Aëlys le Mer 6 Fév - 14:16

Bon je vois que les grands esprits se rencontrent Smile

Ben je vais attendre l'article avec impatience, ça m'a toujours intéressé !
Bisous Bisous
Aëlys

Message  Angÿpi le Mer 6 Fév - 16:42

Je serais aussi intéressée par un sujet pour apprendre à utiliser les runes car je ne sais pas du tout faire. J'ai pour idée aussi de me créer les miennes avec ma propre écriture et non pas du fait en machine qui n'a du coup pas d'âmes outre mesure... .

Merci pour ce sujet intéressant.
Angÿpi

Message  Laurent DUHAMEL le Mer 6 Fév - 16:52

Plussoie a été dérivé du +1 que l'on mettait lorsque ce que disait la personne n'égalait pas ce que l'on souhaitait dire. +1 s'est donc verbaliser en plussoie. (Les nouveaux mots de la langue française

J'ai enfin compris ! Lol Merci Audrey.

Laurent DUHAMEL

Voir le profil de l'utilisateur http://laurentduhamel.webs.com/

Message  Elwëe le Jeu 7 Fév - 20:53

http://reuniondetalent.forumactif.org/t121-runomancie-les-runes#457

Voilà le lien pour l'article sur les runes.

Désolée, je me suis sentie obligée de mettre les références aux mythe d'Odin etc. Embarassed ça fait un peu pavé indigeste.... Lol

M'enfin j'ai essayé d'aerer et chaque partie est bien distincte donc si une partie vous saoule Arrow c'est facile de passer à la suivante! Wink

Bisous !!
Elwëe

Message  Audrey BESSON le Jeu 7 Fév - 21:01

Je suis assez pour découvrir les runes, car même si je me suis un peu documentée, je ne les maîtrise pas du tout. Qu'en dites-vous de bosser une sur rune toutes les semaines? Cela permettrait pour ceux qui avance sur leur propre construction de faire ça petit à petit, et pour les autres, le temps de digérer les infos.

Voir une rune tous les 15 jours?

Qu'en dites-vous? On pourrais discuter des symboles, de ce qu'ils représentent pour nous, ce qu'ils nous disent...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pointzen.wordpress.com/

Message  Elwëe le Jeu 7 Fév - 21:12

C'est une excellente idée ça.

C'est quand même super dur à assimiler les runes donc... cet atelier pourrait nous aider!

Moi je tape 1 et je vote "Oui" pour que les runes gagnent!!!! (ok je sors.... Lol )
Elwëe

Message  Aëlys le Ven 8 Fév - 10:10

Oui super idée Audrey je suis aussi partante !
Aëlys

Message  Blendalith le Sam 2 Mar - 20:38

je me rejouit a l'idée d'une telle initiative Very Happy

Les runes sont une étapes que je souhaite aborder dans mon initiation cheers

Blendalith

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé